Salut Philippe.
Merci pour ces quelques précisions qui, il faut bien dire, me donnent un aperçu des ces mots, finalement magique...... :grinsen1:
Reste à savoir si pour leur utilisation, il est nécessaire d'avoir un ordi particulier, genre obd2 actuel. Ou si ce sont des logiciels totalement autonomes. Existe-il des versions pour les modèle de 1991 spécifiquement, ou un CD fait-il toutes les 850 de 89 à 99?
Autre question, qui n'est pas le sujet de départ, mais bon, que peut-on faire avec la prise de diagnostique sur un model de 1991. Je pose cette question car j'ai tout ce qu'il faut pour ma 406 car c'est de l'OBD2 et que c'est standard maos là....... Dois-je obligatoirement passer par cette prise pour réinitialiser mon témoin de maintenance? :help:
Cela en fait des questions n'est-ce pas......
Pour le miting, franchement, si j'ai l'horizon qui se débouche, je n'hésiterai pas une seconde. C'est peut-être possible car ou doit partir à trois pour mon stage MF1 (plongée) et il y en à déjà un qui ne peut plus......à suivre.
Pour ma mémère....... j'ai mis un photo sous mon premier texte, mais peut-être suis-je le seul à la voire.......

Alors c'est un modèle allemand de 07/1991 totalisant 81.000 kms (vérifié au carnet, aux factures et par le mec du CT qui travaillait chez BMW avant et qui connait cette auto par coeur). C'est un modèle de couleur rouge-bordeau d'origine (jamais demonté, jamais repeint) avec 4 roues BBS de 18 (si je trouve 4 roues de 17 d'origine M5 comme la CSI mais en 235 avant et arrière, je prend de suite). Cuir blanc cassé. Ah tiens pour résumé, exactement la même couleur extérieure et le même cuir que celle de la page 62 du numéro de autorétro 2004 dont tu as mis la première page en ligne.......Options: Boite manuelle6, susp sport et Konfort, Toit ouvrant, timer de chauffe de l'habitacle, rideau ar élec, rétro auto-obscursissant, etc.... il ne me manque que les siège sport avec le réglage de la longueur d'assise elec (j'ai les lombaires élec) et la console bois. Je n'ai plus l'autoradio d'origine non plus... :sauer1:
Ah oui, elle a un détail que seul les puristes voient, elle est immatriculée 850 VB 88 :mrgreen-angel: (il suffit de demander gentilment des fois)
Voilà. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller dans le jura samedi-dimanche mais les TIS et ETK m'ont l'air très très interressants.
Autre question en passant, comment fait-on pour mettre des photos dans notre galerie perso? (la jolie brune sur le capot ma empèché de voir la beau maccaron BMW :devil1: )
Pour le proprio de la 8 blanche, il est vrai que son garage m'a l'air quel peut intéressant.
A bientôt.
Passionnément.
Régis.
PS: pour d'autre photos, je n'arrive pas à aller les chercher car l'informaticien à du éteindre le serveur........